A propos

Logo

La vie d’Hadès est un blog traitant d’une vie fascinante qui se découpe en trois chapitres, selon les passions et la volonté de l’auteure, qui parle d’elle à la troisième personne, comme il est de rigueur dans une page à propos. Le premier chapitre repose sur sa fascinante vie, avec ses billets d’humeur, ses réflexions et ses quelques expériences d’écriture. Le second chapitre traite de ses passions : le cinéma, le jeu vidéo et la littérature, en particulier le Nouveau Roman avec ses interminables phrases  de trois pages aux parenthèses qui ne se referment visiblement jamais – elle ne sait pas, elle n’est pas allée au-delà de la deuxième page. Le dernier est consacré à ses activités dites professionnelles – euphémisme quand il s’agit en réalité d’autres tâches non-rémunérées, sauf cas particulier #NoShitSherlock – mais faites avec amour pour d’autres sites, souvent partenaires : GentleGeek, Community Network, et les activités de Freelance.

Les propos tenus n’engagent que l’auteure, et vous pouvez d’ailleurs partager vos impressions sur ses réflexions en commentant, partageant, likant, sharant, hurlant, bref, c’est aussi un lieu d’échanges libres, dans la limite de la bienséance. Elle se fera un plaisir de répondre et de débattre.

A propos de l’auteure : 

Jeune parisienne de 21 ans, licenciée de lettres modernes, ex-tutrice d’université désabusée reconvertie dans le Community Management et les métiers du web. Aime jouer aux JV, surtout les RPG, surtout les jeux de gestion, surtout les TPS, et finalement surtout un beau pot-pourri vidéoludique. Quand elle ne travaille pas, elle écrit ou elle gamberge, ça dépend de l’humeur. Vous la trouverez facilement dans le Marais, au 3W Kafé, dans le 16ème, ou dans le quartier de la Défense. Grande fan de cinéma, plutôt grand public, elle voue un culte à The Tree of Life et Melancholia, aime les gros films avec plein d’explosions, mais aussi les petites productions indépendantes pleines de poésie, comme Tomboy. Elle rêve d’une carrière dans le milieu du jeu vidéo, mais en attendant, elle écrit, en avortant en permanence de ses projets. Mais elle se soigne. Elle se fait tour à tour appeler Hadès, ou Jaina, et plein d’autres prénoms qui démontrent bien qu’elle a un gros souci d’identité. A moins qu’elle ne soit trop geek, tout simplement. Mais au final, peu importe.

Vous la retrouverez chez GentleGeek, un blog souvent copié mais jamais collé, rempli de belles personnes. 

Et sur Community Network, où elle s’occupe des franchises d’Electronic Arts et Ubisoft, en choyant de tout son petit coeur tout mou un certain Mass Effect Saga.

Sur Twitter : @Hades_MES (les tweets n’engagent qu’elle)

Si vous êtes un recruteur, en particulier dans le milieu du PR vidéoludique, je vous encourage à lire la suite. Sinon, vous pouvez dès à présent lire mes fabuleux articles !

Parcours et formation : 

2009 : Baccalauréat scientifique

2009-2011 : CPGE Littéraire à Cherbourg (oui, c’est loin, mais c’est bien)

2011-2012 : Licence de littérature générale – Paris X Nanterre

2013 – 2015 : #SupDeWeb, formation de Community Manager

Emplois : 

2011 : événementiel et réalisation de dossiers de presse pour Mouvement Décision Jeunesse

2012 : Lead Administratrice de Mass Effect Saga (toujours en fonction)

2013 : Responsable des franchises de Community Network / Rédactrice chez GentleGeek (toujours en fonction)

Community Manager junior chez GamerGen (juillet – août)

Retrouvez-moi sur LinkedIn et Viadeo

 

Publicités

2 réflexions sur “A propos

  1. Pingback: [#SupDeWeb] Un buzz, mais qu’est-ce donc? | La Vie d'Hadès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s