Oops I did it again… [Revue du web]

Bon okay, ça fait un moment que je n’ai rien écrit, je n’assure plus trop derrière les fourneaux, beaucoup de choses blablabla. Et pourtant, il y avait de quoi faire ! 

Avant d’entamer la revue du web, je passerai vite fait pour signaler que les prochains articles « techno », jeu vidéo actu, autres que les tests et les throwbacks, seront assurés sur le site de Styx Agency (optimisé pour Mozilla… Et rien d’autre, je hais ce thème -_-) ou de GentleGeek. Je les relaierai sur le blog, qui sera pour le coup encore plus personnel et délicat. Que je suis douce, le soir. La nuit. Le matin?

PRESCRIPTUM : OUI ! J’ai osé mettre en featured image Britney Spears. M’en fous. J’assume. Ce billet est de toute façon complètement wtf.

Bref, tout ça pour dire que :

Spotify est désormais gratuit. Ou presque. Tout dépend du device nomade que vous avez et de votre tolérance à la pub.

YouTube change sa politique sur les droits d’auteur. On s’y attendait, mais peut-être pas à ce point-là, et Clubic vous l’expliquera plus clairement que moi (cc Audrey)

Le parlement européen nous embrouille avec une obscure histoire de bande-passante, où les grosses machines 2.5 passeront des contrats avec les FAI pour se garantir un téléchargement rapide, au détriment des sites plus modestes. C’est long, c’est chiant, ça pénalisera l’utilisateur moyen, mais il faut au moins lire l’article de Rue89

Et si jamais vous ne savez pas quoi offrir à Noël, vous pouvez toujours refourguer un Quechua Phone. Oui, oui, vous avez bien entendu. Enfin lu en l’occurrence.

The Elder Scrolls Online se tape une date de sortie. Yay ! – et pour l’occasion, se fend d’un superbe trailer.

Fallout 4 serait en fait sur les rails, même si on a tous cru à un hoax pourri 

GTA : San Andreas est disponible sur iOS, mais ça, vous le verrez demain sur GentleGeek

DICE suspend le développement des extensions de BF4 et des autres jeux (Mirror’s Edge et Star Wars Battlefront) pour rendre BF4 plus stable.

A tous mes amis LGBT et friendly, vous pouvez voter sur Yagg pour élire la personnalité de l’année. Perso, je penche pour OceaneRoseMarie, parce qu’il vaut mieux rire que pleurer, mais ça n’engage que moi.

Et La Vie d’Adèle cartonne à l’international, avec une flopée de nominations. Alors, Exarchopoulos pour le César de la meilleure actrice ou du meilleur espoir féminin? Ce ne serait pas étonnant, la réponse en février à la cérémonie des Césars, présentée par Cécile de France. – Je serais une très bonne David Pujadas. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous pouvez très bien relire ma formidable critique sur la Vie d’Adèle. Ou découvrir le Vine d’Adèle. Et puis d’ailleurs, le film sort en février en DVD/BRD, donc si vous n’entendez plus parler de moi, c’est que je me suis noyée dans mes larmes et ma morve. Tout le monde n’a pas l’endurance d’Adèle Exarchopoulos.

Voilà, c’est tout, pour le moment, et comme je suis une garce, je vais vous demander, telle Saint Dominique, d’aller prêcher la bonne parole. Oui, car j’ai cette foutue chanson dans la tête depuis que je me suis mise à American Horror Story, puisque dans la Saison 2 (Haaaan le spoil) les bonnes soeurs infligent aux patients d’écouter Dominique de Soeur Sourire à fond dans la salle de repos. Alors je vous laisse avec un coup de violon et d’harmonica :

 

 

Laisser un commentaire

