[Week Blender] : l’article fourre-tout, avec des vrais morceaux d’info à l’intérieur

Du LOL, du WTF, et des trucs un peu plus sérieux, c’est un peu l’article fourre-tout de ce qui s’est passé toute cette semaine. Pourquoi le mardi? Et pourquoi pas?

 

WHAT DA FUCK

Et le ouataphoque du jour nous vient d’Audrey Oeillet, et me rappelle ma tendre jeunesse de préparationnaire, passée à faire des pâtes dans une bouilloire. 

Du rire, du rire, oui mais du panzanni.

J’en vois qui ricanent. Un peu jaune. Z’avez jamais été étudiant? :’)

On apprend aussi via Kotaku que trop c’est trop, et la préfecture de Kanagawa au Japon a décidé de passer à l’offensive, via une campagne qui vise à sensibiliser les utilisateurs de Twitter : NON, grimper sur le métro pour prendre une photo lolesque ou un Vine épique ce n’est pas recommandé pour votre santé. Après Dumb way to die, une campagne Kawaiiiiii pour éviter de décéder bêtement, ou se faire très mal. Cool. Un peu moins cool, les conséquences – autre que pour la santé évidemment -, des gens se sont tout simplement fait virer, pour des raisons de sécurité, voire d’honneur.

twitter_fail

twitter_campaign

On se souviendra aussi longtemps de Serge le Lama, le gentil camélidé bordelais qui a fait un tour dans le tramway : après avoir ému la France entière et les internets, il devient une star internationale : buzzfeed cite rien de moins que The Independant dans ses sources, entre deux tweets où PTDR s’étend sur une quinzaine de R.

Video Game Industry

Dans la sphère vidéoludique, et en beaucoup moins drôle, on se souviendra des mouvements de foule de la Paris Games Week, mais cet événement en a masqué un autre : l’annulation du prochain Command And Conquer, et le shut down de Victory Games. Coup des financiers, retours vraiment mauvais sur l’Alpha ? On ne saura sans doute jamais, toujours est-il que Victory le soutient : ils ne développaient pas le jeu que les fans attendaient. Après près de 20 ans de bons et loyaux services, je salue la grandeur de CnC Saga. Ca fait toujours mal de se dire qu’un fansite va crever de faim, en dépit de la passion des fans. Et mes pensées pour les gens du studio, qui ont a priori retrouvé du travail au sein du groupe EA.

D’un autre côté, DICE fait un coup de maître pour le lancement de Battlefield, en grimant rien de moins que la patrouille US aux couleurs de BF4. – Et pas de contenu critique dans cet article, je trouve ça juste cool, toute considération marketing mise à part.

 

BF4_patrol

Et si vous aimez les films subtiles, il semblerait que Gérard Butler soit en pleine négociation pour prendre le rôle de Kane dans un film Kane & Lynch. Lynch pourrait être incarné par Vin Diesel. :PopCorn:

Juste avant de refermer ce premier chapitre test, n’oubliez pas qu’une fourchette de date a été donnée par Konami pour la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroesle premier épisode qui posera les bases de l’histoire de MGS V : The Phantom Pain.

Publicités

Une réflexion sur “[Week Blender] : l’article fourre-tout, avec des vrais morceaux d’info à l’intérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s